Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La défaite oubliée

Yerres expo........

 

A notre grande stupéfaction et en notre présence, Eric POISSON a fait notre éloge posthume, rappelé ce que nous avions apporté à la peinture, à la photographie, à l'art en général.

Il n'a pas hésité à échafauder des théories savantes    sur les motivations profondes à l'origine de nos oeuvres pour le moins admirables.  

A la réflexion, nous pensions aux conférenciers, aux historiens d'art, aux commissaires d'exposition, qui font preuve de beaucoup d'imagination, d'inventivité, d'esprit, pour donner du sens aux travaux d'artistes aujourd'hui disparus.

Hélène VILAPLANA a beaucoup ri.

Quant à moi ( Didier SIMONNET ), j'ai prêté une attention particulière à l'exposé très détaillé de mes motivations profondes, cachées, enfouies dans le tréfonds de mon être.

Assurément, il a découvert mon oeuvre, une oeuvre mise au goût du jour par un conférencier très imaginatif.  

 

Yerres expo..............

 

Yerres expo..

 

Au cours de l'exposition, les deux artistes ont fait des concours endiablés de dessins figuratifs. 

 

Yerres expo....

 

Yerres expo..........

 

Eric POISSON, conseiller historique, et Hélène VILAPLANA, artiste peintre, ont évoqué, dans les moindres détails, la réalisation prochaine de grandes compositions sur les guerres napoléoniennes.

 

Yerres expo......

 

Yerres expo............

 

Yerres expo................

 

Le photographe Didier Simonnet remercie tout particulièrement Martine Jougounoux et son fils Odin ainsi que Christelle et Régis d'avoir participé à la réalisation des scènes historiques.

 

Yerres expo..................

 

Yerres expo......................

 

Yerres expo

 

Yerres-expo-------------.JPG

 

Yerres expo....................

 

Published by Didier Simonnet et Eric Poisson - - Yerres ( Essonne )

commentaires

La défaite oubliée

Histoire militaire de la France ; campagne de 1814 ( Fère-Champenoise, Saint-Jean-Les-Deux-Jumeaux, Trilport et Meaux ; cohortes de gardes nationaux et compagnies mobiles de canonniers garde-côtes de Napoléon ) ; bicentenaire de 1814 en Brie et en Champagne ; général Farine du Creux ( 1770-1833 ) ; bataille de la Marne de 1914 ( Marais de Saint-Gond ) ; centenaire de la Grande Guerre 1914-1918 ( Meaux et Chauconin-Neufmontiers ) ; campagnes de 1940 et de 1944-1945 ; service historique de la Défense ( SHD ) au château de Vincennes ( Val-de-Marne ) ; Santeny ( Val-de-Marne ) ; notre bonne ville de Yerres ( Essonne ).

Pages

Hébergé par Overblog