Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La défaite oubliée

General-de-Gaulle--Yerres-novembre-2012.jpg

 

La semaine dernière, nous avons découvert, avec grand plaisir, cette exposition consacrée au général de Gaulle, dans notre bonne ville de Yerres ( Essonne ).

Réalisée par la Fondation Charles de Gaulle, elle avait, selon Le Journal des Yerrois, " vocation à toucher le grand public, des scolaires aux aînés ".

Célébrant la résistance héroïque des gardes nationales actives au cours du second combat de FERE-CHAMPENOISE du 25 mars 1814, le blog ne pouvait pas ignorer le général de Gaulle et l'hommage extraordinaire qu'il a rendu à la Résistance française durant la seconde guerre mondiale :

" Elle a eu ses hauts et ses bas, ses erreurs et ses grandeurs, ses défaillances et ses triomphes. Mais elle fut, et il fallait qu'elle fût, une et indivisible comme la France qu'elle défendait ". 

Published by Didier Simonnet et Eric Poisson -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La défaite oubliée

Histoire militaire de la France ; campagne de 1814 ( Fère-Champenoise, Saint-Jean-Les-Deux-Jumeaux, Trilport et Meaux ; cohortes de gardes nationaux et compagnies mobiles de canonniers garde-côtes de Napoléon ) ; bicentenaire de 1814 en Brie et en Champagne ; général Farine du Creux ( 1770-1833 ) ; bataille de la Marne de 1914 ( Marais de Saint-Gond ) ; centenaire de la Grande Guerre 1914-1918 ( Meaux et Chauconin-Neufmontiers ) ; campagnes de 1940 et de 1944-1945 ; service historique de la Défense ( SHD ) au château de Vincennes ( Val-de-Marne ) ; Santeny ( Val-de-Marne ) ; notre bonne ville de Yerres ( Essonne ).

Pages

Hébergé par Overblog