Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La défaite oubliée

Dans la petite vallée de la Clignon, nous traversons ce charmant village où vécut et mourut Jean Macé ( 1815-1894 ), écrivain, enseignant et homme politique.

 MONTHIERS.. 

MONTHIERS

 

MONTHIERS....

 

MONTHIERS...... 

MONTHIERS........

 

 MONTHIERS.......... 

MONTHIERS............

 

MONTHIERS..............

 

MONTHIERS....................

 

MONTHIERS............................

 

MONTHIERS..................

 

MONTHIERS..........................

 

MONTHIERS................

 

MONTHIERS..............................

 

Les petits objets de nos campagnes que l'on ne regarde jamais, comme la pompe à essence de BONNESVALYN et cette authentique borne à incendie qui défie les années et qui n'a, on ne peux que l'espérer, jamais servi.

 

MONTHIERS...................... 

MONTHIERS........................ 

Sur les hauteurs de MONTHIERS, nous avons essayé d'apercevoir le château aujourd'hui en ruines qui aurait appartenu à Jean Macé.

Les accés difficiles de la propriété ne nous ont pas permis d'entreprendre une expédition entre les ronces et les taillis.

 

MONTHIERS................................ 

La campagne autour de MONTHIERS et le paysage de l' ORXOIS.

Published by Didier Simonnet et Eric Poisson - - 1914 - 1918

commentaires

La défaite oubliée

Histoire militaire de la France ; campagne de 1814 ( Fère-Champenoise, Saint-Jean-Les-Deux-Jumeaux, Trilport et Meaux ; cohortes de gardes nationaux et compagnies mobiles de canonniers garde-côtes de Napoléon ) ; bicentenaire de 1814 en Brie et en Champagne ; général Farine du Creux ( 1770-1833 ) ; bataille de la Marne de 1914 ( Marais de Saint-Gond ) ; centenaire de la Grande Guerre 1914-1918 ( Meaux et Chauconin-Neufmontiers ) ; campagnes de 1940 et de 1944-1945 ; service historique de la Défense ( SHD ) au château de Vincennes ( Val-de-Marne ) ; Santeny ( Val-de-Marne ) ; notre bonne ville de Yerres ( Essonne ).

Pages

Hébergé par Overblog